Vins d’Allemagne Canada a récemment tenu deux webinaires au profit des médias et des partenaires de l’industrie, l’un en Colombie-Britannique, le 16 juin, et l’autre au Québec, le 23 juin. Les deux fois sous le même thème rassembleur :  » L’Allemagne : les vins les plus cools sur terre. » 

 

Dans chaque province, plus de 65 membres de l’industrie s’étaient inscrits pour prendre part à ces diffusions en direct animées par l’invitée spéciale Romana Echensperger, MW, qui a parlé des plus récentes tendances et des styles de vin privilégiés en Allemagne, actuellement. Les coanimatrices Barbara Philip, MW, en C.-B. et, au Québec, Michelle Bouffard DipWSET, ont nourri les échanges grâce à leurs connaissances, leur expertise et leur amour pour les vins allemands. 

 

Des vidéos sont venus compléter les diffusions. Chacun des huit domaines dont les vins ont été dégustés a pu ainsi expliquer sa philosophie, son terroir et ses méthodes de vinification.

 

Dans chaque marché, les vins avaient été soigneusement sélectionnés tant au sein de la restauration que des détaillants spécialisés. On a ainsi pu illustrer la diversité de la vedette en blanc de l’Allemagne, le riesling, sans pour autant négliger les pinot blanc, pinot noir, sekt et les nouveaux cépages comme le sauvignon blanc.