Les grandes régions du vignoble allemand

Passer ses vacances au cœur des vignes

Les Allemands sont de plus en plus séduits par l’idée de passer leurs vacances près de chez eux, en particulier dans les régions viticoles qui offrent un merveilleux cocktail de paysages idylliques, de culture, d’hospitalité et de plaisirs en tout genre. Avec, en plus, une offre d’activités de loisirs modernes qui ravira les amateurs de vacances actives.
Ski nautique ou delta-plane autour de la Moselle, descentes en kayak sur le Main, escalade libre dans le Wurtemberg ou virées en scooter dans le Pfalz, les régions viticoles allemandes ont des ressources inépuisables.

Les voyageurs en quête de détente et de relaxation trouveront certainement ce qui leur convient parmi les nombreuses offres « vin et bien-être ». En suivant les routes du vin, ils traverseront de nombreuses régions viticoles dont ils découvriront les plus beaux villages. Le vélo est un moyen de transport idéal pour ce faire, ne serait-ce que grâce à des parcours de randonnée cycliste qui longent les rivières à travers la plupart des vignobles.

Les offices du tourisme ont bien souvent des cartes de randonnée spéciales pour les cyclotouristes, avec des propositions de ballades et des forfaits vélo.

Et quand l’heure de la pause arrive, on pourra s’arrêter dans l’une de ces auberges typiques pour reprendre des forces. Les vignerons y servent une cuisine typiquement régionale à bon prix, accompagnée du vin de leur production.

Pour finir en beauté une journée riche en découvertes au milieu des vignobles, rien de tel qu’une bonne table et un bon lit sur place, chez le vigneron, pour conjuguer plaisir et hospitalité.

Nous vous souhaitons de belles vacances au cœur des vignobles allemands.