VANCOUVER, C.-B. – L’Institut du vin allemand a participé au 4e festival annuel Top Drop tenu au centre communautaire Roundhouse de Vancouver, le 24 mai dernier. Son stand de dégustation a suscité l’intérêt des gens de l’industrie et des médias, et aussi des consommateurs. Comme Top Drop met l’accent sur les meilleurs vins de terroir, le stand a mis en lumière des vins élaborés par la nouvelle génération de vignerons allemands, pionniers de styles appelés à connaître beaucoup de succès.

 

Plus de 500 jeunes participants ont goûté à une vaste sélection de rieslings secs et demi-secs ainsi que mousseux, des pinots blancs et des pinots noirs. L’Institut du vin allemand a pu, grâce à ce festival, faire valoir la diversité de l’offre allemande tout en faisant mieux connaître des cépages et des types de vins moins connus et distribués en Colombie-Britannique.

 

Les participants ont beaucoup apprécié. « Superbe sélection de vins », s’est enthousiasmée la journaliste Treve Ring, de Gismondi on Wine et Wine Align.  « C’est super d’avoir la chance de déguster ces vins côte à côte, des plus secs aux plus sucrés. Certains d’entre eux figurent déjà sur ma carte, cela m’a permis de réaliser à nouveau combien ils étaient bons », a pour sa part souligné Christina Hartigan, du Fairmont Pacific Rim.

 

Assurément, les vins d’Allemagne seront de la partie pour le Top Drop 2018 !