L’Allemagne a été le pays en vedette lors du Festival international du vin de Victoria, qui s’est déroulé les 21 et 22 septembre au Parkside Hotel and Spa, en plein coeur de la magnifique capitale de la Colombie-Britannique.

 

Plus de 800 participants (membres de l’industrie, médias, consommateurs) ont visité au cours des deux jours le stand de Vins d’Allemagne, dont le thème était « Le mur de Berlin ». Tous ont eu la chance de déguster 10 parmi les meilleurs vins allemands, dont des Rieslings secs et demi-secs, des vins mousseux, du Pinot Gris, du Pinot Blanc, du Pinot Noir et du Gewürztraminer.

 

Le stand Vins d’Allemagne se distinguait par son décor recréant l’ambiance animée d’un bar à vin de Berlin, avec, à l’arrière-plan, de l’art urbain et notamment des graffitis. Sur place, un tatoueur offrait à qui le souhaitait de se faire tatouer un « Riesling » – temporaire, bien entendu.

 

« C’est mon stand favori ! Merci de nous permettre de découvrir ainsi la diversité de votre offre viticole tout en faisant ressortir la particularité de chaque région. J’aimais déjà les vins allemands, là je les adore ! » s’est exclamé sur place un consommateur.

En plus d’être le pays invité, Vins d’Allemagne a présenté un séminaire très complet à l’intention des membres de l’industrie et des médias. Il était animé par DJ Kearney, une formatrice réputée par ailleurs juge pour de nombreux concours.