1er décembre 2017 – Vins d’Allemagne (DWI, Deutsches Weininstitut), pour une onzième année d’affilée, sera fournisseur officiel du prochain Festival international du film de Berlin. Cette 68e Berlinale aura lieu du 15 au 25 février 2018. En collaboration avec pratiquement toutes les régions viticoles du pays, Vins d’Allemagne donnera ainsi l’assurance aux invités de partout dans le monde que seuls des vins allemands seront servis pendant les événements officiels liés à la Berlinale, au cours de la prochaine année.

 

L’offre exclusive comprendra plus de 20 excellentes cuvées en blanc, en rouge ainsi qu’en mousseux (Winzersekt). Tous les vins ont été sélectionnés à l’aveugle par un groupe d’experts dont faisait partie la Reine du vin allemand, Katharina Staab.

 

Selon le directeur du festival, Dieter Kosslick, le partenariat de longue date avec le Festival international du film de Berlin aide également à rendre l’Allemagne plus attrayante aux yeux des amateurs de bonne chère et de bons vins venus de partout pour l’occasion. « Nos invités ne cessent de répéter à quel point ils sont charmés par nos vins et combien ceux-ci peuvent être bons », de souligner le directeur.

 

Dans le cadre de ce partenariat avec la Berlinale, Vins d’Allemagne (DWI) collaborera par ailleurs de nouveau, en 2018, avec les marchands de vin de Berlin : sur présentation d’un billet d’entrée chez certains marchands sélectionnés, les visiteurs du festival se verront consentir un rabais à l’achat d’un coffret « Berlinale » contenant trois bouteilles de vin allemand.