Les vins allemands électrisent les magasins de la LCBO ainsi que les rues de Toronto

 

Vins d’Allemagne a mené cet été une promotion à grande échelle afin d’augmenter la notoriété des vins allemands à titre de Vins les plus cools sur terre, également parfaits pour agrémenter les barbecues et les repas sur la terrasse. La promotion a commencé par une action d’une durée de 16 semaines auprès de la Commission de transport de Toronto et d’un de ses tramways, permettant ainsi d’atteindre un vaste public cible au centre-ville de Toronto, principalement dans l’axe est-ouest et sur les grandes artères.

 

En complément, un concours sur les réseaux sociaux invitait les citoyens à participer en ligne en courant la chance de gagner une caisse de vin allemand s’ils repéraient le tramway et publiaient leur photo en ligne. Au total, durant les 16 semaines, la promotion a généré 3 776 000 impressions, avec un degré d’atteinte de l’auditoire de 23 pour cent.

 

Parallèlement à cette promotion dans les rues, un programme de dégustation en magasin avait été instauré à la LCBO, permettant aux consommateurs de découvrir par eux-mêmes ces Vins les plus cools sur terre. Résultat : un tiers des clients qui ont dégusté un échantillon sont ensuite repartis en achetant une bouteille.

Cliquez sur les images ci-dessous pour ouvrir la galerie.