Les 31 Jours du riesling allemand

 

Pour une 8e année consécutive, Vins d’Allemagne (Canada) a mené sa promotion au lieu de vente des 31 Jours du riesling allemand durant tout le mois de juillet. Cette année, 68 restaurants et magasins de premier plan partout au Canada, de Halifax à Vancouver, ont participé et moussé la cause des vins allemands auprès de leurs clients.

 

Les consommateurs ont pu prendre part à un concours donnant la chance de gagner Un long week-end pour deux à Berlin, tandis que les restaurants et détaillants couraient quant à eux la chance de gagner une place à une Classe d’été pour sommeliers, qui se tiendra à l’été 2020 en Allemagne.

 

Vins d’Allemagne est fier d’annoncer les gagnants de ces 31 jours du Riesling allemand :

 

Allison Munro, d’Ottawa, gagnante du volet Consommateurs, a savouré son vin allemand au restaurant Play Food & Wine, dans la capitale canadienne.

 

Du côté des détaillants, le gagnant est Taylor Simpson, sommelier au restaurant Teatro, de Calgary, qui participera ainsi à la Classe d’été pour sommeliers d’élite, en Allemagne, en 2020. En apprenant la nouvelle, l’heureux récipiendaire a déclaré : « Aucun autre cépage ne m’émerveille autant que le riesling, et nulle part ailleurs qu’en Allemagne celui-ci n’offre-t-il une telle diversité. Ajoutez à cela les innombrables accords gourmands possibles, et le caractère en soi délicieux de ces rieslings d’exception, et vous obtenez là quelque chose d’unique au monde. »

 

« La promotion des 31 Jours du riesling allemand nous donne la chance de partager notre amour du riesling allemand avec les restaurateurs, les sommeliers et les amateurs de vins partout à travers le Canada », a souligné de son côté Ted Kalaboukis, directeur du bureau canadien de l’Institut du vin allemand.  « Merci à tous les participants de cette année de s’être joints à nous pour célébrer la qualité et la polyvalence des vins allemands. »

 

Félicitations à nos deux gagnants ! La campagne des 31 Jours du riesling allemand est orchestrée et appréciée à travers le monde. Santé, ou comme on dit en allemand, Zum Wohl !