Partez pour l’Allemagne grâce à ses vins

TORONTO (le 1er juin 2017) – Pour la sixième année consécutive, l’Institut du vin allemand revient avec sa populaire initiative des « 31 jours du Riesling allemand » auprès des restaurants, des détaillants et des bars partout au Canada.

Durant juillet et août, les établissements participants, nouvellement inscrits ou déjà familiarisés avec le concept, sont incités à promouvoir le riesling allemand, par exemple au moyen d’accords vins-mets.

Qui en profite ? D’abord les consommateurs : chaque personne qui commandera un verre de riesling devient en effet admissible à GAGNER un long week-end pour deux à Berlin. Puis les titulaires de permis eux-mêmes : en s’inscrivant, chaque établissement est automatiquement admissible à GAGNER un voyage de formation en Allemagne, comprenant le billet d’avion, le transport terrestre, les visites de domaines, l’hébergement et plus encore. Pour assurer le succès de ces 31 jours, les établissements participants auront également accès à de la formation et à du matériel promotionnel.

Participer au programme est aussi facile que de déboucher une bouteille de vin : « Nous formons votre personnel et fournissons aussi les outils, rien ne vient interférer avec votre travail au quotidien », explique aux titulaires de permis Pam Panesar, directrice du marketing et du branding chez Andros Communication. « Mieux encore : l’un de vos employés pourrait, au terme du processus, avoir la chance se rendre en Allemagne ! »

Le Canada étant le cinquième plus important marché d’exportation pour les vins allemands, avec des ventes annuelles dépassant les 66,8 millions $, la populaire initiative permet aux restaurateurs et aux détaillants d’accroître facilement les ventes de produits qu’ils ont souvent, déjà, en leur possession.

Les participants peuvent faire preuve de créativité, par exemple en proposant du riesling allemand au verre, à la bouteille, en volet comparatif ou par le truchement d’accords vins-mets.

« Les rieslings allemands sont des vins excitants, marqués par leur terroir ! » confie Vanya Filipovic, propriétaire de Le Vin Papillon et sommelière chez Joe Beef, à Montréal, qui participe à nouveau cette année.

Comme le programme limite le nombre d’inscriptions à 50, les intéressés sont invités à se manifester sans tarder.

« J’ai toujours hâte aux 31 jours du Riesling parce que cela signifie que c’est l’été et qu’on va découvrir de splendides vins allemands ! » souligne pour sa part Steve Sousa, sommelier au Momofuku de Toronto, qui participe lui aussi à nouveau.

 

Pour s’inscrire : http://31joursrieslingallemand.ca/

 

Pour en savoir plus ou pour toute demande concernant les médias, contactez :

Pam Panesar

Directrice, Marketing et Branding, Andros Communication

1-877-673-2044, poste 125

pam@androscom.com

 

À PROPOS DES 31 JOURS DU RIESLING ALLEMAND : Les 31 jours du Riesling allemand est une activité promotionnelle estivale conçue exprès pour stimuler les exportations de vin allemand. S’adressant aux restaurants et aux détaillants de l’industrie, elle fait écho au fait que s’il faut en règle générale seulement 30 jours, dans la vie, pour adopter une nouvelle habitude, les Canadiens en ont 31 pour tomber sous le charme des savoureux rieslings allemands.