TORONTO – Le 25 septembre 2018 – Il suffit, dit-on, de 30 jours pour développer une nouvelle habitude ; nous en avions pour notre part offert 31 aux Canadiens pour qu’ils tombent amoureux des saveurs du riesling allemand. Plus de 40 restaurants et détaillants ont emboîté le pas et ont fait des rieslings allemands leurs vedettes du mois de juillet 2018.

 

Vins d’Allemagne Canada est aujourd’hui fier d’annoncer les gagnants de ces 31 jours du Riesling allemand :

 

Sarah Cameron, d’Ottawa, est la gagnante, volet Consommateurs, du Long week-end pour deux à Berlin. Mme Cameron a savouré son vin allemand au bar Isabel, à Toronto.

 

Du côté des détaillants, le gagnant est Bryant Mao, sommelier en chef au restaurant Hawksworth, de Vancouver. M. Mao participera ainsi à la Classe d’été pour sommeliers d’élite, en Allemagne, en 2019. En apprenant la nouvelle, l’heureux récipiendaire a déclaré : « Chez Hawksworth, nous avons toujours un riesling allemand à offrir au verre, que ce soit dans le style traditionnel demi-sec ou encore trocken. Nous adorons l’acidité et la tension dans ce type de vin, sans compter qu’il s’avère polyvalent à table, facile à accorder à nos plats saisonniers. »

 

« Un gros “DANKE” à tous ceux et celles qui ont participé à notre promotion des 31 jours du riesling allemand au verre, cette année », a souligné de son côté Ted Kalaboukis, directeur du bureau canadien de l’Institut du vin allemand.  « L’accueil que nous réservent les consommateurs, les restaurants et les détaillants est incroyable. L’occasion est toute trouvée pour nos partenaires de l’industrie de partager leur amour des rieslings allemands, tout en éveillant leur clientèle à la richesse et à la polyvalence des vins allemands. » Félicitations à nos deux gagnants ! La campagne de promotion des 31 jours du Riesling allemand est orchestrée et appréciée à travers le monde. Santé, ou comme on dit en allemand, Zum Wohl !

 

Contact Média : Pam Panesar, Andros Communication 1-877-637-2044, poste 3 – pam@androscom.com