La reine des vins allemands, Janina Huhn, s’est rendue à Toronto du 20 au 23 novembre

pour faire découvrir aux Canadiens les vins allemands tout indiqués pour les Fêtes.

 

TORONTO, novembre 2014– À l’approche des Fêtes, bon nombre de consommateurs cherchent d’agréables nouveaux vins d’ailleurs pour leurs célébrations.  Afin de faire découvrir aux Canadiens de nouveaux types de vins allemands, la 66e reine des vins allemands, Janina Huhn, venant de la région viticole du Palatinat, participait au Gourmet Food & Wine Expo qui s’est tenu au Palais des congrès du Toronto métropolitain du 20 au 23 novembre.

Cet événement marquait la première visite de la reine Huhn au Canada. Au kiosque des Vins d’Allemagne, elle y a animé les dégustations d’une vaste sélection de vins de qualité, y compris des rieslings, des pinots gris, des pinots noirs et des gewurztraminers, tout en partageant sa grande connaissance en la matière.

« Il est bien important qu’une telle ambassadrice de l’industrie vinicole allemande rende visite au Canada, affirme Ulrike Lenhardt de l’Institut des vins allemands. Des centaines de vins allemands sont proposés ici chaque année, et il est essentiel pour nous de sensibiliser les Canadiens à nos appellations et à la façon d’apparier nos vins pour en faire d’excellents compagnons de table, de sorte qu’ils puissent apprécier les vins allemands d’excellente qualité que nous offrons tout au long de l’année. »

Lors de cette 20e édition du salon annuel Gourmet Food and Wine Expo, qui a accueilli plus de 45 000 visiteurs, dont les consommateurs et les représentants des médias et de l’industrie, plus de 1 500 vins, spiritueux et bières étaient présentés de partout dans le monde.