L’Institut du vin allemand (DWI) présentera durant Vinexpo, du 13 au 16 mai prochain à Bordeaux, une passionnante sélection de vins provenant des diverses régions viticoles allemandes. Dix producteurs et leurs vins seront à l’honneur au stand du ministère allemand de l’Agriculture et de l’Alimentation (Hall 1, AB 270), ainsi que lors de divers événements tenus pendant le célèbre salon.

Nouveauté cette année, le groupe Génération Riesling aura son propre stand. La princesse du vin allemand, Klara Zehnder, sera sur place pour répondre aux questions que ne manquera pas de susciter cet éventail exclusif de vins élaborés par une nouvelle génération de vignerons.

L’Institut du vin allemand, qui participe à Vinexpo pour une 16e fois, profitera de l’occasion pour rencontrer ses partenaires internationaux et tisser de nouvelles relations auprès des intervenants de la distribution, de la restauration et des médias.

Chaque jour, le DWI tiendra des séminaires portant sur des sujets tels que :
« Un univers en effervescence — les meilleurs Sekt allemands », « Les vins bio et orange en Allemagne », « Brio à l’allemande : la Génération Riesling »,
« Léger et croquant — Accessible et charmeur » et « Riesling, vin de glace et Cie — Attention, explosion de fruit ! ».

Chaque jour, en guise de conclusion et d’au revoir chaleureux, le DWI tiendra encore une fois ses « Happy Hour » où sont servis des bouchées et du mousseux dans le salon particulier que partagent les exposants allemands.

La foire internationale Vinexpo de Bordeaux est l’une des plus importantes du genre au monde. Depuis 1989, les vignerons allemands y participent grâce à l’appui logistique et financier du ministère allemand de l’Alimentation et de l’Agriculture. Le DWI se charge pour sa part de fournir l’expertise viticole nécessaire auprès des invités internationaux, et d’organiser des événements spéciaux chaque jour sur le stand.